Pourquoi avoir choisi ce Master ?
Après un M1 dans les achats je souhaitais me recentrer sur un cursus plus proche de mon quotidien et ainsi plus axé sur la logistique. Ce master a une très bonne réputation. Son cursus très particulier qui permet d’allier un enseignement logistique et une forte base de Système d’information a vraiment pesé dans mon choix. En effet, les systèmes d’informations prenant une place de plus en plus importante dans les organisations logistiques, je trouvais l’idée de me perfectionner dans ce domaine très complémentaire avec un cursus de logistique.
De plus, cette formation présente l’avantage de se dérouler sur un rythme d’apprentissage permettant d’être présent en entreprise au minima 3 jours par semaine.
Enfin, la qualité, la diversité des modules ainsi que celles des intervenants et des thèmes abordés semblaient permettre un enseignement complet et de qualité.
Que vous a-t-il apporté au niveau des enseignements et de l’apprentissage ?
Ayant effectué tout mon cursus post-bac en apprentissage, ce rythme d’études me permet de suivre quotidiennement les projets qui me sont alloués. L’apprentissage m’a permis de mettre un pied dans le monde du travail, de comprendre les attentes et les besoins des entreprises.
Le suivi effectué par l’université, ainsi que la qualité des sujets proposés permet d’être dans l’air du temps grâce à des sujets d’actualité.
La qualité et la diversité des différents intervenants permettent d’obtenir des visions ainsi que des témoignages très diversifiés. Ils ont tous un parcours différent, ainsi qu’une expérience professionnelle impressionnante, qui nous permettent d’avoir une bonne vision de ce qui nous attend. A l’aide de leurs anecdotes et leurs conseils, l’insertion dans le monde professionnel se dessine plus facilement.
Quelles perspectives de carrières en découlent ?
Je pense que ce master permet d’obtenir une vision assez mature du marché du travail. Les nombreux professionnels qui sont invités à présenter leur expérience permettent d’avoir une illustration des carrières possibles. De plus, la volonté de certains encadrants à nous inviter à voyager ou à travailler à l’étranger pour découvrir de nouveaux modes pour penser et travailler m’a donné envie d’entreprendre cette aventure par un séjour en VIE.