J'ai choisi le domaine de la Supply Chain sur un coup de tête. J’ai travaillé un été comme manutentionnaire et j’ai apprécié le fait d’être acteur dans la gestion des flux de marchandises, dans la gestion des réceptions, à l’approvisionnement des différents secteurs de l’entreprise. Mais beaucoup plus qu’un acteur, je voulais créer, gérer, optimiser ses flux de marchandises, mettre en place les process de gestion, diriger des équipes. C’est au cours de mes études, de mes stages et de mes alternances au sein des entreprises que j’ai pris conscience de l’importance de la supply chaine dans l'entreprise, de voir à quel point elle est devenue au fil du temps l'un des piliers de la mondialisation.
Plusieurs éléments permettent à cette formation de se démarquer d’autres masters. Outre la possibilité d’intégrer une entreprise, l’alternance nous permet de travailler avec des professionnelles, d'avoir affaire à des cas concrets, de nous faire notre propre opinion sur une ou plusieurs branches de la supply Chain et surtout de gagner des années d’expérience professionnelle. L’intervention de professionnelles, nous permet de recevoir un retour sur expérience, sur le vécu des intervenants. Enfin, la notoriété. Le master et son université dispose d'un réseau professionnel et d’une notoriété élevée. IL nous permet d’entrer en contact avec un large panel d’entreprises et professionnels.
Après ce master, je souhaiterais effectuer un VIE dans une entreprise internationale à destination d’un pays anglophone. Principal objectif: devenir réellement bilingue et découvrir une nouvelle culture, d'autres façons de travailler. Ensuite, je souhaite sur le long terme soit, intégrer un cabinet de consultants spécialisé dans l’implantation et l’organisation de plateforme logistique, soit intégrer une entreprise en tant que responsable ou directeur Supply Chain.