Étant diplômé d’un master de « Management Général » spécialisé en grande distribution, je souhaite de me spécialiser en domaine logistique.
« L’alternance » est aussi un critère de choix important pour moi.
Le plus de cette formation : Le réseau actif des anciens et le partenariat entre le master et les entreprises qui ont déjà fait preuve de son efficacité.
L’alternance qui permet d’acquérir les connaissances du terrain en même temps que les cursus. Cette dernière permet aux étudiants mieux comprendre les théories et les mettre en pratique à la sortie du cours, et elle rend surtout les étudiants tout de suite opérationnels à l’issue de formation.
Les enseignements en Système d’Information : les interventions de SAP, Oracle, etc.
Un tel master d’excellence prépare évidemment des élites au monde de l’entreprise. Selon mon constat, le master MPL réunit bien des gens compétent dans des domaines différents, il va encore les perfectionner.
Mon projet professionnel : à court terme c'est de décrocher un job soit dans le secteur des achats (notamment en commerce international), soit dans le secteur d’automobile. Les exemples de jobs ciblés : acheteur junior, approvisionneur dans l’industrie automobile, consultant SCM.
Projet à LT est de retourner en Chine, soit prendre une direction régionale dans les entreprise multinationale comme Carrefour ou Renault, soit créer et diriger des entreprises dans le secteur du commerce ou celui de conseil.
Le master MPL apprend à ses étudiants « comment apprendre » ce dont l’on peut se servir pendant toute sa vie.
La force du réseau des anciens et le partenariat entre le master et les entreprises sont des éléments qui ont fait leurs preuves.
Le master MPL donne une vision globale de l’entreprise à ses étudiants qui est un élément indispensable pour qu’un jeune diplômé s’intègre facilement à une équipe et pour qu’un chef de l’équipe dirige son équipe vers à la réussite.