Pilote Flux Transport Prototypes, VESTALIA
Pourquoi avez-vous choisit le Master de projet management logistique comme formation d’excellence ?
J’ai choisit cette formation d’excellence pour l’année que l’on nous propose en apprentissage. Cela représente à mes yeux un plus sur le marché du travail,
En effet, à la fin de ma formation et à mon arrivée sur le marché du travail, j’avais déjà un an d’expérience professionnelle à proposer à mes futurs employeurs ce qui est non négligeable quand on est jeune diplômé et que l’on veut se démarquer des autres étudiants.
Par le biais de cette formation d’excellence, j’ai pu apprendre à gérer des projets logistiques et approfondir mes connaissances en systèmes d’informations qui font partis des fondamentaux de ce master.
Avez-vous trouvé facilement votre premier emploi ?
J’ai été diplômé fin septembre 2006, j’ai trouvé mon premier emploi en février2007 et commencé en avril 2007. L’entreprise m’a embauché trois mois en intérim pour commencer, puis 6 mois en CDD pour déboucher sur un CDI en fin d’année 2007.
Quel est votre poste ?
J’ai été embauché en avril 2007 en tant que pilote Flux Transports Prototypes pour le compte de la société VESTALIA (GIE entre Veolia et Renault) et mis à disposition du client Renault sur son site du Technocentre. J’étais en charge de la planification, de l’organisation et du suivi des transports internationaux de prototypes véhicules et moteurs.
Suite à une réorganisation de l’activité du service, j’occupe depuis le mois d’août le poste d’adjoint au responsable transport et j’encadre une équipe de 5 personnes qui est en charge de la prise en compte et de l’exploitation des dossiers transports pour le client Renault (urgences, affrètement, expressistes).
Quels sont vos projets professionnels ?
Au 1er janvier 2008, nous récupérons une partie de l’activité transport que nous avions externalisé et mi 2009 nous récupérerons l’ensemble de l’activité transport. Dans ce cadre à venir, je dois préparer le transfert d’activité entre notre prestataire et mon service, c’est à dire recruter, former et organiser le travail des équipes et à moyen terme préparer la succession de ma responsable.